Les figures chartistes de l'analyse technique, Gagner en Bourse avec les figures de continuation et de retournement
EAN13
9782381273600
ISBN
978-2-38127-360-0
Éditeur
JDH
Date de publication
Collection
JDH EDITIONS
Nombre de pages
140
Dimensions
21 x 14,8 x 0,9 cm
Poids
213 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les figures chartistes de l'analyse technique

Gagner en Bourse avec les figures de continuation et de retournement

Jdh

Jdh Editions

Offres

L'investisseur est confronté à des marchés financiers qui peuvent paraître souvent déroutants. Pour autant, au-delà du décryptage des statistiques économiques et de l'analyse financière (l'analyse fondamentale), l'analyse technique (l'analyse graphique et mathématique de l'évolution des cours) se révèle d'une aide inestimable. Dans la boîte à outils de l'analyste technique, les figures chartistes figurent en bonne place. Elles permettent de jauger la force d'une tendance ou sa probabilité de retournement.
Configurations de retournement (reversal patterns), configurations d'essoufflement ou configurations de continuation (continuation patterns) d'une tendance, ces figures de prix reviennent inlassablement. Nous verrons dans ce tome de la collection des Essentiels de l'AFATE (Association française des analystes techniques) les différentes structures de retournement de tendance (« tête et épaules », « double-creux », « double-sommet »...), celles marquant un essoufflement de la tendance (« biseaux »...) et les configurations de poursuite de la tendance (« drapeau », « triangle »...). Ces diverses figures chartistes permettent d'évaluer la trajectoire future des cours avec statistiquement de bonnes probabilités de succès. Un chapitre unique et inédit dans la littérature boursière est consacré en fin d'ouvrage à la manière d'appliquer l'analyse chartiste à l'analyse fondamentale (évolution graphique d'un PER sectoriel par exemple).
En utilisant à bon escient les différents types de supports et de résistances, les figures chartistes et les autres outils de l'analyse technique, un investisseur peut optimiser ses niveaux d'achat et de vente, en maximisant ses chances de gain et en minimisant ses pertes.
Nicolas Gallant est diplômé d'une grande école de gestion (EM Lyon) et du CFTe (Certified Financial Technician), diplôme international d'analyse technique décerné par l'International Federation of Technical Analysts (IFTA), et membre de l'Association française des analystes techniques (AFATE). Il est journaliste à Capital et créateur de sa lettre d'investissement Momentum (https://www.momentum.capital.fr/), qui jauge les perspectives du CAC 40 et des actions cotées en Bourse avec des scénarios basés sur l'analyse technique et financière. Il écrit des articles sur l'économie, les sociétés cotées et les marchés d'actions, d'obligations, de devises, de métaux précieux et de matières premières.
S'identifier pour envoyer des commentaires.