Data mining, Gestion de la relation client
EAN13
9782212091762
ISBN
978-2-212-09176-2
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
SOLUTIONS D'ENT
Nombre de pages
408
Dimensions
23 x 17 x 2,3 cm
Poids
680 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Data mining

Gestion de la relation client

Eyrolles

Solutions D'Ent

Offres

Comment intégrer le data mining à son entreprise ?Le data mining consiste à extraire et à analyser, par des méthodes statistiques, un large volume de données puisées dans le data warehouse de l'entreprise, en vue de découvrir des tendances ou des règles qui s'avéreront utiles pour définir la stratégie marketing et commerciale. Cet ouvrage vous donnera les clés d'une intégration réussie en proposant une méthodologie de conduite de projet, complétée par une étude de cas détaillée.Savoir choisir l'outil de data mining appropriéComment faire le tri parmi l'offre considérable présente sur le marché ? Ce livre apportera la réponse au lecteur en présentant les différentes techniques de data mining employées et les principaux outils disponibles actuellement (près d'une trentaine de logiciels recensés), puis en lui
fournissant des critères d'évaluation pour l'orienter dans ses choix.Une deuxième édition actualisée et enrichieDeuxième édition d'un ouvrage qui a obtenu en 1998 le prix de l'AFISI (Association Française d'Ingénierie des Systèmes d'Information), ce livre propose un panorama mis à jour et complété des outils de data mining, ainsi que de nouveaux développements sur le web mining et le text mining.À qui s'adresse cet ouvrage ?
  • Aux décideurs, chefs de projets et responsables marketing souhaitant acquérir une vue d'ensemble du data mining, de ses applications possibles et du marché actuel des outils,
  • Aux concepteurs de sites web avec personnalisation et d'applications e-commerce.
Utilisation du CD-RomSur le CD-Rom offert avec ce livre, deux nouveaux outils de data mining :
  • Alice 6.1 d'ISoft,
  • Knowlbox 1.0 de Complex Systems.
S'identifier pour envoyer des commentaires.