• 2 octobre 2021

    Un roman jeunesse mêlant Fantasy et enquêtes policières

    Amari est une jeune adolescente à la vie loin d’être facile : victime d’harcèlement scolaire à cause de sa couleur de peau et de son manque de moyens financiers, elle peine à s’intégrer dans son école, au grand désespoir de sa mère. Il faut dire que depuis que Quinton, le grand frère d’Amari, a disparu, tout est devenu plus difficile pour la mère et la fille. Amari ne peut se résoudre au décès de son frère : elle est certaine qu’il a simplement disparu, et est bien décidée à le retrouver. Un jour, l’opportunité de peut-être le retrouver lui tend les mains : une valise lui est livrée de la part de Quinton. A l’intérieur, un costume étrange et une convocation à un entretien au bureau des affaires surnaturelles… Très vite, un nouveau monde s’ouvre à Amari : elle apprend que des créatures fantastiques vivent parmi les humains et que son frère est un célèbre agent au sein d’une organisation chargée du monde surnaturel. La jeune fille, décidée à retrouver Quinton, va alors intégrer l’école et passer les épreuves afin de suivre les pas de son frère et d’enquêter de plus près sur sa disparition…

    Un roman jeunesse exaltant et passionnant, qui nous pousse à regarder au-delà des apparences, mêlant fantastique à notre vie quotidienne. Ce premier tome d’une trilogie emmène le lecteur dans une initiation magique originale, mêlée à une enquête policière au sein d’un bureau d’agents secrets. L’auteur revisite les codes du genre de la Fantasy jeunesse et se les réapproprie au sein d’une histoire immersive et surprenante de part son lot de révélations et de retournements de situations. Outre le fantastique et son côté divertissant, l’auteur aborde de façon juste des thèmes importants comme le racisme, le harcèlement et la pauvreté, et prône de forts messages comme l’acceptation des différences et de soi-même. Amari, croyant quitter une vie rythmée par les discriminations et le harcèlement provoqués par sa couleur de peau, se retrouve dans la même position au sein de ce milieu surnaturel, mais pour une toute autre raison… Un roman qui mêle fantastique et enquêtes avec brio, avec une héroïne attachante et une intrigue surprenante !

    A lire à partir de 10 ans !


  • par (Libraire)
    21 juillet 2021

    Imaginez l’univers de Men in Black mixé à celui d’Harry Potter… Plutôt alléchant, non ? "Amari" tient ses promesses et dès les premières pages, nous sommes conquis. Une grande aventure non dénuée d’humour et d’aventure au sein du très célèbr… méconnu Bureau des affaires surnaturelles !