-
Conseillé par L'équipe du Bateau Livre (Libraire)7 juillet 2022
Inlâchable !
Yadriel veut devenir brujo (sorcier) afin d'aider les morts à passer dans l'au-delà. Il rencontre Julian, un fantôme qui semble bloqué dans le monde des vivants, malgré les tentatives de le faire quitter ce monde.... Pourquoi ?
Roman génial, haletant, aussi sensible qu'épique, qui fait découvrir la culture mexicaine, développe des identités LGBTQIA+ avec beaucoup de justesse, et arrive à nous étonner par son intrigue palpitante. Inlâchable !
-
Conseillé par | Mégane |. (Libraire)19 mai 2022
Yadriel fait partie des brujx, une communauté de sorciers aux pouvoirs particuliers. Contrairement aux brujas, les femmes sorcières qui ont le pouvoir de guérir, les brujos, les hommes sorciers, peuvent invoquer les esprits. Le jour du Día de Muertos, Yadriel décide d'utiliser son pouvoir pour la première fois, autant pour prouver qu'il possède le pouvoir de son genre que pour connaître les raison de la mort de son cousin. Aidé de sa meilleure amie et d'une arme magique, il réussit son invocation. Mais l'esprit qui se tient devant lui n'est pas celui qu'il attendait...
Plongez dans un roman à l'atmosphère festive et colorée, magique et surprenante et suivez le parcours semé d'embûches de Yadriel, jeune homme attendrissant et maladroit. Une lecture touchante, drôle et sans temps mort que l'on ne lâche qu'à regret. Une découverte inoubliable !
-
Conseillé par Laura S. (Libraire)14 mai 2022
Une quête d'identité aux royaumes des esprits
Plongez dans l'ambiance du Jour des morts mexicain dans ce récit où le lecteur suit Yadriel, un adolescent déterminé à prouver à sa famille qu'il possède bien les dons d'un brujo, c'est-à-dire celui de communiquer avec les esprits. Mais lorsqu'il rappelle par erreur l'esprit d'un camarade de classe, tout ne se passe pas comme prévu...
Cette histoire d'enquête, qui mêle le fantastique et la romance, nous parle de sujets comme l'identité de genre et les liens familiaux et nous immerge dans la culture hispanique du Sud-Uuest des États-Unis.
L'intrigue est captivante et ne cesse de surprendre le lecteur ! -
Conseillé par Par Mots Et Merveilles -. (Libraire)30 avril 2022
Un magnifique roman de Fantasy urbaine inclusive
Yadriel, issu d’une famille latino américaine, fait partie de la communauté des brujx, des gens capables de voir et de communiquer avec les esprits des défunts qui ne sont pas encore passés dans l’au-delà. Les pouvoirs des femmes, les brujas, leur permettent de guérir les autres, tandis que ceux des hommes, les brujos, leur donnent la capacité de faire passer les esprits dans l’au-delà en les libérant de leur ancrage. Yadriel souhaite plus que tout prouver à sa famille et à sa communauté qu’il est un brujo, et non une bruja. Pour cela, il passe lui-même la cérémonie qui lui conférera ses pouvoirs, et invoque son premier esprit. Mais, alors qu’il pense invoquer l’esprit de son cousin Miguel, mystérieusement décédé et dont le corps n’a pas encore été retrouvé, c’est l’esprit de Julian qui apparaît. Les deux garçons se retrouvent donc coincés ensemble avec une foule de questions : comment Julian est décédé ? Pourquoi est-il apparu à la place de Miguel ? Ils vont alors tenter de retrouver le corps de Julian, persuadé que sa disparition a un lien avec la mort de Miguel. Les voilà embarqués dans une suite d’événements aux conséquences plus lourdes qu’ils ne le pensaient, alors que le dia de los muertos approche dangereusement…
Un roman de Fantasy urbaine passionnant, qui nous plonge dans une culture mexicaine trop peu abordée dans la littérature de jeunesse ! Nous voilà embarqués dans une suite de rebondissements et une véritable course contre la montre pour lever le voile sur le mystère de la mort de deux jeunes gens. Véritable immersion dans un réalisme magique, ce puissant roman met en avant une forte inclusivité avec des personnages LGBTQ+, notamment Yadriel, un adolescent trans et gay, qui lutte pour être accepté tel qu’il est par sa famille et sa communauté. Un récit qui aborde d’autres thèmes importants comme le racisme et la colonisation, mais également le deuil de ceux qui nous sont chers. Romance, esprits, culture mexicaine, pouvoirs surnaturels, personnages attachants et drôles... le tout en véhiculant de très beaux messages, dans une atmosphère très particulière qui perdurera tout au long du roman !
A lire à partir de 13 ans !
-
Conseillé par Apprenti Libraire D.23 avril 2022
Certains romans ont le pouvoir de vous capturer entre leurs pages, de vous émerveiller pendant longtemps, à partir du moment où vos yeux terminent la lecture (presque à regret) de la toute dernière ligne.
"Cemetery Boys" en fait partie. Tous les ingrédients sont réunis pour vous proposer une expérience inoubliable : du rebondissement, de l'inclusivité (LGBTQIA+ mais pas que), avec de très beaux messages de tolérance véhiculés tout au long de l'histoire.
Un premier roman plus que prometteur, qui nous plonge dans une atmosphère très particulière, au sein d'un Mexique fantastique. -
Conseillé par Sophie G. (Libraire)19 avril 2022
On vous le conseille fortement !
Yadriel, un adolescent trans, gay et latinx, sait qu'il est un brujo et non une bruja. Il fait partir d'une famille, originaire d'Amérique du Sud, capable de rappeler les esprits et de soigner les blessures, qui ne croit pas qu'il soit réellement un brujo.
Lorsque son cousin décède, il essaye de convoquer son âme mais ramène le fantôme d'un autre.
C'est un grand OUI pour ce roman qui se dévore. La romance gay est absolument touchante, la transidentité du personnage principal est très bien amenée et lui donne une vraie profondeur.
Dès 14 ans