• Conseillé par (Libraire)
    28 mai 2022

    Un premier tome d'une saga monarchique macabre et poétique !

    Dans un univers parallèle au nôtre existent les royaumes immobiles, chacun correspondant à une saison. L’existence y est contrôlée par les monarques grâce au glimmer, une source d’énergie magique. Après la guerre contre Evergrey, le royaume d’Automne, le trône est resté vacant trop longtemps, menaçant le royaume de sombrer dans le chaos. Les trois reines de Radiance, Khald et Sempervirente décident alors de lancer un nouveau sacre : deux jeunes femmes de chaque royaume peuvent y prétendre. Ivalie, seule survivante de la famille royale d’Evergrey, se voit contrainte de participer à la compétition. A 18 ans, elle a passé toute sa vie isolée dans le manoir familial, livrée à elle-même, le visage cachée par un masque – elle est une « belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie. Plongée malgré elle à la cour, Ivalie va devoir se battre pour réussir toutes les épreuves et survivre…

    Un nouveau roman d’Ariel Holzl, dont la plume toujours aussi poétique et macabre nous plonge dans un univers de Fantasy original et passionnant de par ses créatures, ses paysages et sa magie ! Nous voilà plongés à la suite d’Ivy dans les tourments du nouveau sacre des saisons, un jeu pour le trône vacant cruel que les reines ont plaisir à manigancer et observer ! Une véritable quête initiatique pour la jeune princesse qui ne connaît rien de la magie, de la cour et de ses usages, et qui doit donc tout apprendre pour tenter de se faire une place, malgré le passif d’un père qu’elle n’a jamais connu ni aimé… On prend plaisir à découvrir la vie à la cour et ses intrigues, entre politique, manipulations, secrets et trahisons qui montrent la plus profonde cruauté des feys, rythmée par les terribles épreuves que les monarques ont mises en place pour choisir la nouvelle reine d’Automne…

    Un récit dynamique et entraînant qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle ! Plein de surprise et de mordant, il se termine par une fin en apothéose, explosive, avec de nombreuses révélations et retournements de situations ! Des petits indices sont disséminés tout au long du roman, mais on ne les comprend que lors du dénouement final… Qui ne nous donne qu’une envie : lire le tome 2 ! Pour cela, il faudra attendre 2023…

    Une intrigue royale et macabre, à lire à partir de 13 ans !