Le temps des ombres, 1, Le dernier printemps

David Furtaen

De la gouttière

  • 15 juin 2022

    Mystère et herboristerie

    Quelle ombrageuse malédiction pèse sur la Ville d'en Haut ?

    Mycène, herboriste du village, n'a pas le choix : elle va devoir demander un coup de main l'apothicaire de la Ville d'en Bas. Sauf qu'elle le DÉTESTE CETTE ESPÈCE DE VILAIN TÊTU DE ROCH, CE CHARLATAN AVEC SES YEUX DE CRAPAUD, LA -hm, pardon.

    Et si unir leur force, leur intelligence et leur mauvais caractère les aidait à résoudre le problème ?

    Dessin trop cool, coloré, pour une aventure et une intrigue palpitantes !


  • 25 mai 2022

    Une aventure fantastique dans un univers doux et enchanteur

    Une étrange maladie fait rage dans le village d’En-Haut : les habitants contaminés ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, devenant de sinistres ombres errantes sans but… Mycène, jeune herboriste, tente jour et nuit de trouver un remède avec divers recettes, en vain. Il ne lui en reste plus qu’une seule à essayer mais, pour la concocter, elle doit se rendre au village d’En-Bas, et demander l’aide de son plus grand ennemi : l’alchimiste Roch. Malgré leurs différences et leur mésentente, les deux jeunes gens vont devoir s’allier pour sauver la population de ces villages, et comprendre quel est cet étrange mal…

    Un premier tome drôle et inquiétant, qui nous plonge dans la vie de Mycène, petite herboriste au caractère bien trempé, sur qui le village entier se repose. La voilà plongée contre son gré dans une aventure trépidante aux côtés de son ennemi de toujours, en plein cœur d’une nature enchanteresse et magique, où vivent d’étranges créatures… Ce premier tome introduit un univers doux et enchanteur, mais qui se trouve en péril, car il peut à jamais basculer dans la noirceur si les deux jeunes gens ne parviennent pas à mettre fin à ce mal… Une BD jeunesse très mignonne, avec des personnages attachants et drôles, qui soulève plusieurs interrogations et qui ne cesse de surprendre le lecteur par son lot d’actions et de rebondissements. Une aventure fantastique à découvrir à partir de 9 ans !


  • 21 mai 2022

    Le Temps des ombres

    Le mal se répand au village d'En-haut! Les habitants sont atteints d'une étrange maladie et deviennent des ombres...
    Malgré leurs différends, Mycène la jeune herboriste et Roch l'alchimiste vont devoir allier leurs forces pour trouver un remède.

    Une quête initiatique dans un univers de fantasy qui rappelle la poésie des dessins animés de Miyazaki.
    Coup de coeur à lire dès 8 ans et bien au-delà!


  • par (Libraire)
    20 mai 2022

    Mycène, herboriste, a une mission : sauver les habitants du village d'En-Haut, atteints d'une étrange maladie. Malheureusement, elle a beau tout essayer, aucun de ses remèdes ne fonctionne. Elle va devoir se rendre au village d'En-Bas demander de l'aide à son pire ennemi, l'alchimiste Roch.
    Partez à l'aventure avec Mycène et Roch pour sauver leurs villages. C'est aussi mignon que drôle ♥