De perle et de corail, tome 1, La fiancée varéniane

Mara Rutherford

La Martinière Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    12 septembre 2022

    Nor et Zadie, des jumelles, vivent à Varénia, un village entièrement construit sur l'eau. A chaque génération, la plus belle fille du village a l'honneur d'être envoyée en Ilara pour y épouser le nouveau roi.
    Leur village se meurt de pauvreté : le prix des perles qu'ils amassent en plongeant a chuté et en plus, on en trouve de moins en moins... Nor espère bien pouvoir changer la situation de sa famille et du village mais elle y risque sa vie... L'Ilara va lui donner bien des déceptions et est très loin de ce dont elle rêvait...


  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2022

    Partez à la rencontre de Nor, jeune femme combative qui va devoir se faire passer pour sa sœur jumelle et quitter son île pour épouser le prince héritier. En tentant de découvrir les manigances du prince, qui pourraient mettre en péril son île natale, Nor court au devant des dangers mais elle est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime. Un récit prenant dans un univers intrigant !


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2022

    Un premier tome d'une duologie de Fantasy prometteur !

    Selon la tradition depuis des siècles, à chaque génération, le prince héritier du royaume d’Ilara prend pour épouse la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis, en pleine mer. Toutes les jeunes filles rêvent de se voir accorder ce grand honneur, et passent leur jeunesse à tenter d’être la plus belle de toutes. Nor, 17 ans, aspire depuis toujours à quitter son village et à découvrir le monde. Mais, à cause d’une cicatrice sur la joue que lui a valu le sauvetage de sa sœur jumelle, c’est cette dernière qui est choisie. Mais quand Zadie se blesse, les villageois n’ont d’autre choix que d’envoyer Nor à sa place, réalisant ainsi son rêve. Pourtant, arrivée au royaume, tout n’est que désillusion : elle n’a pas le droit de sortir du château ancré dans la montagne et plongé dans le froid et l’obscurité ; son fiancé, le prince Céren, est un être cruel et lugubre dont les projets mettent en péril son peuple ; la tradition des fiancées varéniennes n’est pas ce qu’elle croit… Pour tenter de déjouer les plans du prince, Nor va devoir s’adapter aux coutumes de la cour, trouver des alliés et jouer de ruse…

    Un premier tome d’une duologie prometteur par son originalité et ses nombreux rebondissements ! Nous suivons une héroïne intelligente et courageuse mais avec ses failles, dont les rêves de liberté vont rapidement être détruits par la réalité du royaume : la voilà piégée entre les murs sombres et humides d’un château aussi hostile que ses habitants, de lourdes responsabilités sur les épaules, car elle est la seule qui puisse sauver son peuple d’un funeste destin… Le récit tire son originalité non pas seulement du type de magie présente dans cet univers, mais également du mystère qui entoure le passé du royaume d’Ilara, et même son présent : que deviennent réellement les filles destinées à épouser le prince héritier ? Deviennent-elles toutes reines ? Se pose alors un réel questionnement sur la place des femmes dans la société, notamment les femmes au pouvoir...

    Un roman surprenant car il se détourne des intrigues que nous retrouvons généralement dans ce type de récit, à la plume passionnante et au suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Complots, intrigues royales, romance, guerres sur le point d’éclater… Le deuxième tome s’annonce explosif !

    A lire à partir de 13 ans !


  • Conseillé par (Libraire)
    31 août 2022

    Dès 13 ans

    Nor et zadie sont jumelles . Depuis leur plus jeune âge , leur mère les prépare à l’élection de la plus belle fille de leur petit pays formé d'îles qui devra épouser le prince héritier du royaume voisin.
    Nor est persuadée que sa sœur sera choisie après un accident lui laissant une cicatrice sur la joue , et pourtant, elle rêve de découvrir le monde.
    Jour après jour, plongée après plongée, elle assume avec son père les besoins de la famille.
    Mais les événements s'enchainent et il est décidé qu'elle devra se faire passer pour sa sœur .
    Impétueuse, têtue et déterminée à sauver son pays de la misère , elle découvre la vie à la cour , ses intrigues et un prince froid et calculateur .
    Si vous avez aimé " le prince cruel" ce livre est pour vous.


  • Conseillé par (Libraire)
    26 août 2022

    Des personnages et décors novateurs font de ce roman d'aventure l'un des plus marquant du genre pour cette rentrée 2022 ! Une plongée salée dans l'océan et les moeurs d'un peuple de l'eau à la dérive. Dès 13 ans