Dossiers

☀️Les lectures d'été - Adulte ☀️

Pour les vacances, Je vous propose, tout au long de juillet et début août, une petite sélection adulte de ce qui pourrait sembler bon de mettre dans la valise ...
L'été est pour moi propice à la lecture de classiques, de livres façon "pavé", parce que les plages de lecture sont encore un peu plus importantes !
Devenue libraire, cette période est un peu plus studieuse avec la lecture d'une sélection de romans de la rentrée littéraire. Malgré tout, je pense m'accorder aussi la lecture d'"Emma" de Jane Austen et le tome 2 du "Cimetière des livres oubliés" de Carlos Ruiz Zafón et/ou le tome 2 de la saga des Cazalet "A rude épreuve" de Elizabeth Jane Howard, grandes découvertes et grands coups de coeur de ce premier semestre (oui je sais que je n'ai pas partagé...) !

Voir le dossier complet
8 mars - La journée internationale des droits des femmes

8 mars, journée internationale des droits des femmes. Partie pris de l’aborder principalement sous l’angle historique et à destination d’un public féminin. Comprendre, réaliser, la place des femmes dans l’espace, dans la société, dans l’intimité. Voir le chemin parcouru, celui qui reste à faire, ne pas oublier tout en réfléchissant à son propre parcours en tant que femme, peut-être en tant que féministe. Telle est la force de ces lectures.

Sommaire : Voir le dossier complet
Lectures de Carnaval

Février, le mois... des crêpes et des carnavals !
Février c’est le mois de la Saint Valentin, le mois des amoureux.
Mais c’est aussi le mois des crêpes et des carnavals.
Au regard de l’atmosphère ambiante, nous nous sommes dit que des cotillons, du maquillage et des déguisements seraient bons pour notre moral cette année. Non que l’amour ne fasse pas du bien, loin s'en faut, mais de l’amusement, peut-être en avons-nous tout aussi besoin.
Alors nous vous avons concocté une petite sélection pour fêter joyeusement ce mois de février !

Et si ces histoires, ces belles images vous inspiraient un dessin ? Une histoire inventée grâce à votre imaginaire, les partageriez-vous avec nous ? Et si une envie de déguisement, de maquillage vous prenez ? Nous enverriez-vous une photo à partager ?

En tout état de cause, nous espérons que nos choix vous chatouilleront d’envie, vous offriront de beaux souvenirs d’enfance, dans lesquels on se pelotonne comme dans une douce et chaude couverture !

Voir le dossier complet