1, Majipoor , L'intégrale du cycle de Valentin
EAN13
9782354085834
ISBN
978-2-35408-583-4
Éditeur
Les Editions Mnémos
Date de publication
Collection
Univers (1)
Séries
Majipoor (1)
Nombre de pages
880
Dimensions
24,1 x 16,3 x 6,5 cm
Poids
1216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Majipoor

L'intégrale du cycle de Valentin

De

Les Editions Mnémos

Univers

Indisponible

Autres livres dans la même série

Pour la première fois, Mnémos réunit dans une édition intégrale en trois volumes les huit tomes de la création foisonnante de Robert Silverberg : Le Cycle de Majipoor, l’une des oeuvres magistrales de la science-fiction.

Volume I Le Cycle de Valentin

• Le Château de Lord Valentin – Prix Locus fantasy 1981

• Valentin de Majipoor

Traduction de l’américain par Patrick Berthon & Marie-Laure Tourlourat

Majipoor la géante ! Avec ses trois continents immenses et ses océans sans limites, cette planète, aussi démesurée que fascinante, abrite une multitude d’espèces qui vivent en harmonie.

Valentin s’éveille sans mémoire aux abords de la puissante cité de Pidruid. Il est hanté par des songes dont le sens lui échappe. Une interprète des rêves lui révèle alors qu’il est en réalité Lord Valentin, le véritable Coronal de Majipoor. Grâce à son don de jongleur, il rejoint une troupe de saltimbanques. Aux côtés de compagnons inoubliables, aux fortunes diverses mais à l’amitié solide comme Zalzan le Skandar aux quatre bras ou Autifon Deliamber le minuscule Vroon télépathe aux nombreuses tentacules, il entame le chemin périlleux vers une vérité bien plus trouble qu’il n’y paraît. Ensemble, ils devront surmonter les dangers de ce monde fabuleux. Au cours de cette odyssée, Valentin pourra-t-il affronter ses rêves les plus sombres et comprendre le secret des mystérieux autochtones de Majipoor ?

La fresque de Majipoor est le chef-d’oeuvre de Robert Silverberg, une saga enchanteresse et profonde, Les Mille et Une Nuits de notre temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Silverberg