Cherbourg
EAN13
9782072834585
ISBN
978-2-07-283458-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
180
Dimensions
20,5 x 20,5 x 1,5 cm
Poids
246 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Depuis la mer, on dirait tout juste une ville. Un rivage étendu de maisons blanches qui écarte les bras pour tenter d’attraper ce qu’il peut de l’océan. Le corps atrophié, à peine ancré à la terre, Cherbourg convoite l’horizon et la mer de ses deux membres immenses, deux digues de pierre élancées au milieu des flots.»
Rade de Cherbourg, été 2012. Une étrange explosion emporte une partie de la digue. Elle pourrait être liée à la démolition du quartier des Provinces, peu de temps auparavant. Les chantiers de l’Arsenal, où l’on démantèle un sous-marin nucléaire, sont également mis en cause et l’affaire est vite classée «secret défense». Jusqu’à ce qu’un adolescent prétende qu’un de ses camarades a disparu dans l’explosion. Thriller qui se déroule dans un univers singulier, aquatique et brumeux, Cherbourg tient en haleine, surprend, remue… C’est le premier roman de Charles Daubas, urbaniste né à Hong Kong en 1981.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 mai 2019

Il est impossible de ne pas être saisi par l'atmosphère qui se dégage des premières pages de ce roman. "Depuis la mer, on dirait tout juste une ville. Un rivage étendu de maisons blanches qui écarte les bras pour tenter ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles Daubas