Les sentes rouges, Ovo serpentum
EAN13
9782379660696
ISBN
978-2-37966-069-6
Éditeur
Les éditions L'Alchimiste
Date de publication
Collection
Fantasy
Nombre de pages
250
Dimensions
17,8 x 12,7 cm
Poids
204 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les sentes rouges

Ovo serpentum

De ,

Les éditions L'Alchimiste

Fantasy

Offres

1792, la France, révoltée et exsangue, s’enlise dans la guerre. Alors que la Mort quitte peu à peu le front nord, contre la Prusse, elle réapparaît derrières les lignes et frappe les pauvres hères à travers une série de meurtres sordides. Tout semble indiquer qu’un criminel hors du commun accomplit une besogne des plus sombres. Lucia, traqueuse émérite, est envoyée sur sa piste pour mettre un terme au carnage. Ses dons si particuliers suffiront-ils à faire face à cette noirceur si profonde, ce mal qui n’est pas de ce monde ? Inlassablement, depuis les ombres, les Alchimistes avancent leurs pions…

«Les Sentes Rouges» se situe chronologiquement dix ans après la nouvelle «Brumes », et deux ans avant la tétralogie «Lyon des Cendres», dont elle est le préquel. H.Laymore et M.Laneret se sont associés pour nous offrir une œuvre enrichissant l’Ovo Serpentum, une uchronie fantastique de notre monde dont chaque histoire constitue la pièce d’un puzzle ésotérique.


Né à Lyon en 1976, H.A. Laymore s’adonne à l’écriture dès l’adolescence, d’abord avec la poésie, pour lui préférer le roman des années plus tard, aboutissant finalement à son univers qu’il aura mis quinze ans à peaufiner  : «L’Ovo Serpentum».

Originaire de Prague, M.  Laneret s’est installé dans les terres du pays cathare après être tombé amoureux de la région. Délaissant une carrière de diplomate au profit de la littérature, il officie comme écrivain favorisant les ouvrages où se mêlent Histoire et légendes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...