Danya : Les deux Royaumes
EAN13
9782383263425
ISBN
978-2-38326-342-5
Éditeur
Les trois colonnes
Date de publication
Collection
TRC.3 COLONNES
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
479 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Danya : Les deux Royaumes

De

Les trois colonnes

Trc.3 Colonnes

Offres

Autre version disponible

La sécheresse printanière a fortement affaibli la Zery, une province du royaume de Danya-Ouest que Jayko gouverne pour le compte de son père, le Roi Iguitta Ier.
Les récoltes sont gravement touchées et le Rouge, le fleuve qui sépare la Zery des voisins guerriers, n'augurent rien de bon pour Jayko et ses hommes. Si les premières révoltes liées à la sécheresse ont eu le mérite de réveiller la garde prétorienne, Jayko redoute que les voisins Mèdes en profitent pour les envahir en ce moment de trouble.
Les barons zeryens encouragent Jayko, Maître de Zery, à demander de l'aide à son père, mais son ego le freine dans sa prise de décision. Pourtant, il va devoir agir vite, car le royaume de Danya-Est observe, comme il l'a toujours fait, pour agir si une opportunité se présente. D'autant plus que, loin des intrigues de la noblesse danyenne, un complot se fomente pour rebattre les cartes.

Né en 1986, Olivier EROL a parcouru le monde pendant quelques années avant de revenir en France en 2018. Il a étudié l'histoire de chaque pays dans lequel il a posé le pied et au fil du temps, il s'est découvert une passion pour l'Histoire en général et la géopolitique.
Depuis, il s'attache à comprendre les réels enjeux et les vraies causes qui donnent lieu aux conflits et à la paix ; les relations entre les différents acteurs du pouvoir le fascinant.
C'est cet intérêt qui a donné vie à ce roman qu'il définirait comme une oeuvre de fiction à tonalité épique, une fresque projetant le lecteur dans un monde imaginaire inspiré de l'Empire romain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.