Mathieu P-C 8.

404 Editions

22,00
Conseillé par (Libraire)
13 mars 2024

Un "Transperceneige" dans l'espace.

Un vaisseau lancé à travers le cosmos, à la recherche de l'Eden qui recueillera les derniers humains échappés d'une Terre devenue inhabitable.
A l'intérieur, une société dystopique s'est reconstituée, à l'initiative des "Citoyens" tout-puissants, créateurs du vaisseau et fous de leur propre supériorité de survivants. Entre inégalité et espoir, l'étincelle de révolte prendra dans les livres interdits.

Quelque chose de froid

Glénat BD

15,50
Conseillé par (Libraire)
13 mars 2024

Polar noir et sanglant à la James Ellroy

A Cleveland dans les années 40, une histoire de pur film noir, avec femme fatale, flic véreux, mafia impitoyable et tueur en série.
Un texte de littérature noire et vénéneuse pour une mise en scène de nuit, de sang et de désespoir.
Malsain, poisseux et fascinant comme un roman de James Ellroy ou un film de David Fincher.

Conseillé par (Libraire)
13 mars 2024

Enfin un nouvel univers fantasmagorique de Jean-Baptiste Andreae

Après le fabuleux et inoubliable "Azimut", Jean-Baptiste Andreae revient avec un univers de conte de fées macabre, poétique et fascinant, d'une inventivité visuelle encore une fois stupéfiante.
Écrite par Fabien Vehlmann ("Seuls", "Le dernier Atlas", "Le marquis d'Anaon), cette histoire d'enfance tourmentée, peuplée de fantômes, de croque-mitaines et d'ogres, est une allégorie hantée de douleurs, d'espoirs, d'amitié et de rédemption.
Sublime.

Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Genre : les Tuniques bleues dans la nuit

Chronique de la peur, de la colère et de la honte comme seules raisons de se battre, dans une bataille anonyme et sans gloire de la guerre de Sécession.
Un roman graphique d’une force et d’une humanité saisissantes.

Cazot Vero

Dupuis

23,50
Conseillé par (Libraire)
17 février 2024

Genre : amour(s) fou(s)

Dans un futur très proche, où réalité virtuelle et conscience écologique cohabitent en harmonie, Marsu vit deux amours, l’un, réel, pour son mari, l’autre, virtuel, pour son amant.
Un roman graphique intelligent et sensible, qui explore avec passion les profondeurs de la psyché humaine, et interroge notre rapport à soi-même et au monde, à l’amour et au couple, à la parentalité et au deuil, bref, à la vie dans ce qu’elle a de plus essentiel.