Par Mots Et Merveilles -.

15,90
20 juillet 2022

Le roman parfait pour cet été !

Lina, jeune adolescente de 17 ans, part en Italie après le décès de sa mère, célèbre et talentueuse photographe, afin de faire la connaissance d’un père qu’elle n’a jamais vu. En plein deuil et son seul repère étant un inconnu vivant dans un cimetière américain, Lina est bien décidée à repartir aux Etats-Unis le plus vite possible. Mais ses plans vont être chamboulés par la découverte du journal intime que sa mère tenait lorsqu’elle vivait elle-même en Italie pour ses études. Elle va alors découvrir la ville de Florence à travers elle, et lever le voile sur ce qui s’est réellement passé entre ses parents...

Un roman ado parfait pour cet été ! Nous voilà plongés en Italie, pays de l’amour et des glaces, en même temps que notre héroïne. On y découvre la ville de Florence qui nous accueille comme elle accueille Lina et qui nous donne envie de partir à l’aventure, dans une atmosphère italienne douce qui transforme notre lecture en un réel voyage d’été ! Ce dépaysement est rythmé par l’enquête de Lina sur l’histoire de ses parents, mais également par l’évolution de celle-ci : peu à peu, Lina va s’ouvrir aux autres et se faire des amis, tout particulièrement Ren, qui va être un véritable guide et repère dans une ville qu’elle ne connaît pas, et son principal allié dans sa quête de vérité. Elle va apprendre à vivre avec la perte de sa mère et réaliser que sa vie ne s’arrête pas pour autant. Le récit aborde des sujets sensibles comme le deuil, les premières histoires d’amour, la quête d’identité, le tout traité avec justesse et espoir. Secrets familiaux, amitié, enquête, le tout saupoudré d’une bonne dose de romantisme dans une ambiance italienne ! Une belle histoire familiale mêlée à une histoire d’amour attendrissante, à lire à partir de 13 ans !

17,90
16 juillet 2022

Un roman de Fantasy épique rendant hommage au Xianxia chinois !

Dans un empire rongé par le désert et menacé par la guerre, deux destins vont se lier pour changer le cours des choses. Anh, une jeune orpheline recueillie par celle qu’elle considère comme sa grand-mère, n’a aucun souvenir de son enfance. Elle peine à cacher la magie qu’elle détient au risque de perdre la vie, la magie étant interdite depuis la mort de l’ancien empereur. Lorsqu’un jour, elle n’arrive plus à la contenir et commet un meurtre, elle n’a d’autre choix que de fuir. Altan, le seul héritier légitime encore vivant, s’est vu voler son avenir et tout ce dont il tenait lorsqu’il était encore enfant. Son ultime but : reprendre le trône qui lui revient de droit, et sauver l’Empire de la guerre et du désert qui ne cesse d’avancer et de tout ravager sur son passage. Pour cela, il est à la recherche du Voleur de Vie, un puissant magicien doté de magie noire, le seul capable de retrouver la trace de l’épée de jade blanc, qui lui permettra non pas seulement de récupérer son trône, mais aussi de mettre un terme à la magie noire menaçant l’Empire. Lorsque les deux jeunes gens se rencontrent, ils voient en l’autre un moyen d’arriver à leur fin…

Un roman de Fantasy épique et passionnant, qui rend hommage au Xianxia chinois, mêlant mythologie et épopées de sabre ! Nous voilà plongés dans une lutte de pouvoir opposant usurpateurs, héritier légitime et adorateurs de magie noire. Un réel voyage au cœur d’une chine composée de deux territoires se livrant une guerre sans merci, et dans laquelle la magie est proscrite. L’alternance de points de vue de nos deux courageux personnages donne un rythme soutenu au récit, et renforce l’idée que tout les oppose, mais qu’ils sont nécessaires l’un à l’autre pour obtenir ce qu’ils désirent. Une épopée merveilleuse, bercée d’aventures et de magie, pour sauver un Empire en perdition. Les excellentes scènes de combats et de magie dépeintes avec vivacité et efficacité sont un vrai atout pour ce roman dont l’ambiance mythologique est dépaysante ! Complots, magie noire, trahisons, lutte de pouvoirs, quête d’artefacts, voyage initiatique et romance sont au rendez-vous pour se jouer de nous jusqu’au cliffhanger final…

A lire à partir de 13 ans !

9 juillet 2022

L'adorable Roland à la plage !

Louise Mézel continue de faire évoluer cet adorable petit personnage au fil des albums. Après avoir bouquiné et s'être déguisé, direction les vacances à la plage pour Roland !

Nous suivons les petites activités de Roland, toujours aussi attachant et attendrissant ! Bronzer sur la plage, nager dans la mer, chercher des coquillages, écrire des lettres... Il y a tellement de choses à faire sur la plage ! Impossible de ne pas craquer pour lui et les excellentes illustrations de Louise Mézel qui font sourire et qui mettent encore plus de soleil dans nos vies ! Une série de scénettes qui nous rappelle nos propres séjours à la plage... Un vrai concentré de douceur, de tendresse et d'humour !

17,90
9 juillet 2022

La nouvelle romance de Nicola Yoon !

Evie, jeune adolescente, ne veut plus croire en l’amour depuis que son père a trompé sa mère. Vivant seule avec cette dernière et sa sœur, elle se débarrasse des romans d’amour qu’elle aimait tant car, désormais, elle est certaine que les histoires d’amour ne durent jamais. Mais une étrange rencontre va lui procurer un pouvoir – ou plutôt une malédiction. Dès qu’elle voit un couple s’embrasser, une vision s’impose à Evie et elle devient le témoin de leur histoire, mais surtout de leur rupture. Lorsqu’elle se rend au studio de danse pour rendre un livre, elle rencontre X, un jeune homme agaçant et sûr de lui. Bien malgré elle, et par une suite de hasards, elle va devoir s’allier avec lui pour gagner le concours de danse qui permettrait au studio de perdurer…

La nouvelle romance de Nicola Yoon, touchante et puissante, aborde une vision de l’amour que tous peuvent comprendre et qui ne laisse pas insensible : la peur de tomber amoureux et de souffrir lorsque cette histoire vient à se terminer. Tout au long du roman, nous assistons à un vrai voyage initiatique d’Evie, qui comprend peu à peu que, même s’il y a des chances pour que les histoires d’amour se finissent mal, ce n’est pas une raison pour ne pas les vivre et profiter des bons moments. Une romance en pleine immersion dans le monde de la danse – spécifiquement les danses de salon – et qui montre la réalité des relations amoureuses. On passe du rire aux larmes, avec un retournement de situation à la fin du roman imprévisible, poignant, et qui ne vous laissera pas de marbre.

A lire à partir de 13 ans !

22 juin 2022

Une plongée dans un univers sombre qui nous hante après notre lecture...

Artemisia est une jeune fille suivant l’enseignement des sœurs grises, chargées de purifier le corps des défunts afin que leur âme puisse passer dans l’au-delà. Si tel n’est pas le cas, ils deviennent des esprits plus ou moins puissants selon les causes de leur mort, qui s’en prennent aux vivants, jusqu'à pouvoir les posséder. Un travail loin des vivants qui convient à Artemisia, anxieuse et très peu sociale à cause de son lourd passé. Mais lorsque son couvent est attaqué par des soldats possédés, la jeune fille se voit confier la relique de Sainte Eugenia renfermant un Revenant, un des plus vieux et puissants esprits. Alors qu’elle n’a pas été formée pour devenir un réceptacle, et encore moins une Vespertine, Artemisia va réveiller l’esprit pour faire appel à son extraordinaire pouvoir afin de sauver le couvent. Elle va alors devoir cohabiter avec cet esprit malfaisant qui menace de la posséder, et apprendre à contenir un pouvoir qui pourrait la consumer… Mais, alors que le Mal se répand dans le pays, et que les esprits semblent de plus en plus nombreux, les possédés faisant rage dans les villages, Artemisia va remettre en question toutes ses croyances : et si le seul moyen de vaincre l’ennemi était de s’allier à l’un d’entre eux ?

Le nouveau roman de Margaret Rogerson nous embarque dans un univers des plus sombres qui nous hante après notre lecture : esprits, possession et religion se mêlent pour former une atmosphère lugubre qui fait froid dans le dos ! Ici, c’est la croyance en Dame la Mort qui hiérarchise toute la société et le pouvoir, détenu par la Clergie. Artemisia est un personnage complexe et très attachant, qui combat ses démons personnels, son anxiété sociale et son passé douloureux et qui évolue tout au long du récit. La relation entre elle et le Revenant est le point fort du récit : ils doivent cohabiter et s’allier malgré eux pour survivre alors que ce sont des ennemis – selon les enseignements qu’a reçus Artemisia. Car elle va peu à peu remettre tout ce qu’on lui a appris en doute, une croyance trop puissante pouvant nous rendre aveugle…

Une histoire de fantômes passionnante, que l’on prend plaisir à dévorer et qui résonne en nous, rythmée par la fuite d’Artemisia à travers le pays et l’enquête qu’elle tente de résoudre : qui est le responsable de ce déferlement d’esprits qui sèment la terreur dans le pays ? Par une écriture fluide, poétique et ensorcelante, ce récit montre que l’histoire peut se répéter, et que chaque pouvoir possède un prix…

A dévorer à partir de 13 ans !